La force de l'OMEI réside dans la synergie de ses experts : en mobilisant notre savoir-faire collectif, nous transcendons les frontières pour apporter des solutions concrètes et sur mesure, en évitant les écueils d'une expertise isolée et en concentrant notre énergie sur l'innovation et l'impact global.
M. Pierre Jean COULON : Entre un super-réseau transeuropéen et des îlots énergétiques locaux
Comments 0
OMEI
octobre 14, 2020
Mme, M. chers amis
1. Le Comité économique et social européen (CESE) souligne qu’il importe de reconnaître que la transition énergétique n’est pas seulement une question de technologie mais qu’elle représente aussi un enjeu social et politique majeur.
2. Selon le Comité économique et social européen, il convient de veiller à ce que les investissements européens soient effectivement utilisés dans le cadre d’une transition énergétique axée sur les citoyens et non sur les acteurs de l’actuel système d’énergies fossiles.
3. Le CESE invite la Commission européenne et les États membres de l’UE à assurer efficacement le rôle des citoyens envisagé au cœur de la transition énergétique.
Tels sont quelques-uns des messages clés de l’avis du CESE sur la “Entre un super-réseau transeuropéen et des îlots énergétiques locaux”, qui a été adopté lors de la session plénière du Comité du 18 septembre 2020. Vous trouverez le texte complet de l’avis dans toutes les versions linguistiques, ainsi que des informations supplémentaires, via ce lien:
► Entre un super-réseau transeuropéen et des îlots énergétiques locaux
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).