La force de l'OMEI réside dans la synergie de ses experts : en mobilisant notre savoir-faire collectif, nous transcendons les frontières pour apporter des solutions concrètes et sur mesure, en évitant les écueils d'une expertise isolée et en concentrant notre énergie sur l'innovation et l'impact global.
Fiduciaire Franco Bonaparte Rue de la Rôtisserie 2 – CP 3014 CH 1211 Genève 3 Suisse
contact@ordre-experts-internationaux.com
Social Links
L’Ordre Mondial des Experts Internationaux attend de ses membres qu’ils respectent les normes professionnelles et déontologiques les plus élevées.
Préambule
Le Code de déontologie consiste en une série de règles qui doivent faire partie intégrante des codes que certaines professions (santé, droit, etc.) imposent à leurs membres. Sans préjudice de la nécessité de se conformer à la lettre et à l’esprit de la loi, les membres devront également souscrire à la lettre et à l’esprit du Code de déontologie. Les valeurs fondamentales de la profession sur lesquelles se fonde le Code de déontologie, sont le respect, la tolérance, l’engagement, la transparence, la simplicité, le plaisir. Ce code approuve aussi les valeurs de la déclaration universelle des droits de l’homme et de la charte des Nations unies, ainsi que des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Les membres de l’Ordre Mondial des Experts Internationaux veilleront à s’assurer du respect de ces règles.
Compétence
L’expert accepte les travaux pour lesquels il dispose d’un niveau de compétence et de connaissance fondé sur l’expérience et la formation. L’expert se limite à donner un avis sur la base de justifications détaillées dans son propre domaine de compétence.
Principes moraux
L’expert fera preuve, en toutes circonstances, du degré le plus élevé d’intégrité, d’indépendance, d’équité et de diligence dans les travaux professionnels qu’il entreprend. L’expert ne doit à aucun moment se prêter à un quelconque arrangement ni céder à des pressions qui pourraient altérer son jugement. L’expert ne doit rien entreprendre qui puisse discréditer son statut d’expert international.
Conflits d’intérêt
Si l’expert a un intérêt ou une relation professionnelle en rapport avec l’objet de ses travaux, il doit en informer le client dès le début du projet et il ne doit pas conclure d’arrangement qui serait susceptible d’affecter l’objectivité de l’avis donné au client.
Confidentialité
L’expert ne divulguera ni n’autorisera la divulgation d’informations confidentielles à des tiers concernant l’activité et le personnel du client.
Rémunération
L’expert et le client s’accorderont sur les conditions contractuelles, notamment sur les méthodes de calcul des honoraires à verser.
Application du Code
L’Ordre Mondial des Experts Internationaux et ses membres assureront à ce Code toute publicité pour sensibiliser le public et leurs clients.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).