La force de l'OMEI réside dans la synergie de ses experts : en mobilisant notre savoir-faire collectif, nous transcendons les frontières pour apporter des solutions concrètes et sur mesure, en évitant les écueils d'une expertise isolée et en concentrant notre énergie sur l'innovation et l'impact global.
Abdelhakim El Kadiri Boutchich nommé Juge à la Cour internationale de résolution des différents
Comments 0
OMEI
janvier 10, 2023
Rédigé par Yassine Elalami Vendredi 6 Janvier 2023
Le Marocain Abdelhakim El Kadiri Boutchich, auditeur fiscal et consultant international, a été nommé juge à la Cour international de résolution des différends, basée à Londres.
Située à Londres, la Cour internationale de résolution des différents (INCODIR), est l’une des institutions d’arbitrage les plus importantes, qui fournit des services d’arbitrage, de médiation et autres procédures ADR (Alternative Dispute Résolution), avec une moyenne actuelle de 303 affaires par an.
L’institution statue sur les litiges internationaux dans plusieurs domaines liés au commerce et également sur les affaires de paix. Son rôle consiste également à assurer le contrôle des procédures d’arbitrage. Elle apporte le soutien nécessaire aux parties et au tribunal arbitral tout au long de la procédure.
Opérant sous l’égide des Nations Unies, la vocation de cette Cour est complémentaire de celle de la Cour internationale de justice de La Haye. Les juges et les experts accrédités qui y siègent jouissent des immunités internationales conformément à la loi type internationale sur les codeurs des Nations Unies
Il convient de rappeler que Abdelhakim El Kadiri Boutchich est également membre de l’ordre mondial des experts internationaux à Genève, au Centre international d’arbitrage et de médiation de Rabat, et à la Cour internationale de règlement des conflits.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).